CCAF

CCAF

Il s’agit du Conseil National des Conseils de coordination des organisations Arméniennes de France.

Qu’est-ce que le CCAF?

Fondé entre les associations adhérentes dénommées, comme celui de Paris, celui de Centre-France et ainsi que le celui de Marseille-Provence. Tous sont donc signataires des présents Statuts, une Fédération d’associations, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
On y retrouve  :

  • Le C.C.A.F-Paris-Ile-de-France
  • Le  C.C.A.F-Centre-France
  • Le C.C.A.F-Sud

Enfin, la dénomination du  Conseil National des Conseils de Coordination des organisations Arméniennes de France, sera déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle.

Cette Fédération a pour objet d’organiser et coordonner sur le plan national les différentes missions poursuivies à l’échelon régional par les associations adhérentes, comme la commémoration du 100ème anniversaire du génocide des arméniens ou bien encore l’opération Némésis. Le devoir de mémoire est essentiel lors de l’organisation des divers événements. C’est pourquoi il est important de developper une constante action politico-culturelle développant l’identité culturelle arménienne au sein de la société française.

Ainsi, les moyens d’actions de la CCAF sont les conférences, les manifestations culturelles et toutes formes de manifestations publiques. Mais il peut aussi s’agir de réunions avec la presse, les réceptions, les publications, etc.