Homenetmen

Homenetmen

Dédié au sport, mais aussi au scoutisme qui constitue 50% des effectifs mondiaux, l’association s’est donc donnée pour mission d’allier les activités de jeunesse et les valeurs de l’arménité.

La section France, en région parisienne, a été créée en 1977.

Elle compte aujourd’hui plus de 150 membres, footballeurs, basketteurs, scouts, mais aussi des administrateurs et des bénévoles.

Parallèlement aux activités sportives et de scoutisme hebdomadaire, la vie associative de la section France est également riche de rencontres amicales, dîners, concerts et soirées dansantes.

L’association participe activement chaque année au Phonéthon organisé par le Fonds arménien de France. Elle est membre du Conseil de Coordination des associations arméniennes de France (CCAF). Chaque 24 avril, la fanfare et les scouts du Homenetmen-France précèdent le cortège des manifestations parisiennes de commémoration du génocide arménien.

Enfin, un tradition communautaire  est très apprécié : Il s’agit du bal annuel de l’association. Celui-ci a lieu au mois de janvier et réunit chaque année plus de 400 convives.