Navasart

Navasart

Dans l’Arménie ancienne, Navasart représentait la période de festivités du Nouvel An, intense liesse populaire célébrant la vitalité de la culture arménienne.

Découvrir Navasart

Le ballet arméniena été fondé en 1967, par Eddy DJOLOLIAN, pour restituer de façon vivante et en modernisant parfois leur forme chorégraphique, l’héritage des traditions arméniennes. Son programme, qui retrace les diverses facettes et coutumes arméniennes, est donc une invitation au voyage. Le spectateur est alors transporté entre Orient et Occident, le temps d’un rêve éveillé.

Chargés d’énergie, de sensualité et de générosité; les spectacles du Ballet offrent un regard contemporain sur l’essence de la tradition arménienne. Le Ballet a fait apprécier sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier et à des millions de spectateurs, la culture et l’âme arméniennes au travers de la danse, de la musique et du chant.

Le Ballet est donc à l’heure actuelle composé de 50 danseurs et d’une quinzaine de musiciens.
Navasart participe également à des Festivals Internationaux remportant régulièrement les plus hautes distinctions. Ainsi, le festival de Billingham en Grande-Bretagne ou de Porto-Rico ou encore le Festival français de Confolens, qui avec ses 300.000 spectateurs, représente le plus haut lieu du folklore.