AYP FM

Radio AYP fm

AYP FM est la radio associative Franco Arménienne d’Ile de France qui émet tous les jours de 6h00 à 14h00, sur 99.5, et en direct, ou en pod cast sur le site.

Découvrir AYP FM

La vocation de notre radio articule autour de trois grands axes :

  • L’information, avec les journaux quotidiens, présentés plusieurs fois par jour en français, mais aussi en arménien,
  • La promotion culturelle, qui répond à la vocation éducative et pédagogique de la station,
  • L’ouverture d’espaces d’échanges et de réflexions avec les émissions de rencontres et de débats.

La radio est donc au service de la Cause Arménienne, qui constitue le cœur de sa ligne éditoriale.
Qu’il s’agisse de la culture et de l’enseignement, qu’il s’agisse des causes humanitaires, ou des aspects politiques, sociaux ou économiques qui agitent notre peuple d’Arménie ou de Diaspora, nous tentons, en toutes circonstances, d’apporter l’éclairage nécessaire à leur meilleure perception.

Ayp Fm est ainsi une radio au statut associatif qui n’ambitionne aucun profit lucratif.Mais comme toutes les structures associatives, elle doit faire face à de nombreuses charges nécessaires à son fonctionnement – le personnel (salaires et charges), le matériel (évolution, renouvellement, maintenance), la diffusion (coût d’émetteur), le téléphone (liaisons avec la province,mais aussi les interviews des personnalités de diaspora et d’Arménie).
C’est donc au prix d’une gestion rigoureuse, et par l’organisation d’initiatives à but lucratif – spectacles, concerts ou manifestations festives – que nous réussissons à contenir ces charges récurrentes.